Cette police définit tous les pictogrammes du langage PictograF sous forme de caractères spéciaux. Elle est basée sur la police Arial et remplace certains des caractères non exploités par la langue française (ex. ┌, ┐, ╜), par des pictogrammes. Elle comprend ainsi l’ensemble des lettres de l’alphabet et peut donc être utilisée dans n’importe quel document texte.

Table de correspondance de la police PictograF

Extrait de la table de correspondance

Le fichier de téléchargement inclut également la table de correspondancepour connaître la correspondance entre les pictogrammes de la police et les codes ASCII et UNICODE.

Pour installer la police:

  • Sous système Windows: Il vous suffit de glisser-déposer le fichier PictograF.TTF dans le répertoire C:/Windows/Fonts. Si l’installation ne démarre pas automatiquement, ouvrir le fichier de police et cliquer sur le bouton Installer. La police sera ainsi accessible au travers de vos différentes applications logicielles.
  • Sous système Ubuntu: Saisir les deux commandes suivantes. La première commande copie la police PictograF dans le dossier de polices et la seconde vide la cache évitant ainsi d’avoir à redémarrer l’ordinateur.
    • sudo cp PictograF.TTF /usr/share/fonts
    • sudo fc-cache -fv